Blague

chat

 

Dans une petite ville tranquille, il y avait un concours annuel très particulier : le concours de farniente. Le but ? Être le plus relax, le plus détendu, bref, le roi de la paresse !

Cette année, les participants étaient plus motivés que jamais. Il y avait Jean-Pierre, allongé sur un hamac en train de mâchouiller une paille, Marie-Thérèse, qui ne bougeait pas un muscle, les yeux fermés et un masque de concombre sur le visage, et Pierre, le grand favori, qui dormait déjà depuis le début du concours.

Au bout de plusieurs heures, le jury, composé de trois chats particulièrement experts en la matière, décida de rendre son verdict. Après avoir longuement observé les candidats, ils annoncèrent le grand gagnant : Pierre !

"Il a atteint un niveau de relaxation tel qu'on ne l'avait jamais vu auparavant", a déclaré le chat président du jury. "Il respire à peine, il ne bouge plus, c'est tout simplement incroyable !"

Pierre, réveillé par les applaudissements, ouvrit un œil et murmura : "Ah bon ? J'ai gagné ? Tant mieux, je peux enfin me rendormir."

Et ainsi se termina le concours de farniente, laissant tous les participants et les spectateurs avec un grand sourire aux lèvres.

RETOUR